bienvenue

(c) ensapBx

Le laboratoire PAVE (Profession, Architecture, Ville, Environnement) se situe au croisement disciplinaire des sciences sociales et de l’architecture pour investir la connaissance des formes matérielles des sociétés.

Hébergée par l’École nationale supérieure d’architecture et de paysage de Bordeaux, son équipe associe architectes, sociologues, et politistes autour de projets de recherche suivant quatre axes : les dynamiques professionnelles et la formation relatives aux métiers de l’espace ; le fait métropolitain des sociétés contemporaines ; l’habitat et l’habité ; et la théorie de l’architecture à l’épreuve de nouvelles problématiques sociales.

Le laboratoire fondé en 1998, habilité par le ministère de la Culture et de la Communication, entretient un partenariat de collaboration avec Centre Émile Durkheim UMR 5116 CNRS (université de Bordeaux).

Laboratoire de recherche, habilité par le ministère de la Culture et de la communication.
Associé au Centre Emile Durkheim (CED) UMR/CNRS 5116 – Université de Bordeaux
École Doctorale SP2. « Sociétés, Politique, Santé Publique »

Directeur – Kent Fitzsimons, architecte bachelor of architecture – McGill University, master of architecture, doctor of architecture – Rice University, maître-assistant

ensap Bordeaux | Centre Emile Durkheim