Caroline Mazel à la JE “Label ACR : Avant, pendant et après les travaux | 6/02/2025

Caroline Mazel, enseignante et chercheuse à PAVE, participera le 6 février prochain à la Journée d’Étude “ARCHITECTURE CONTEMPORAINE REMARQUABLE. ACTUALITÉS, RECHERCHES, DÉBATS SUR LES ŒUVRES & LE LABEL ACR”. Elle y évoquera le Label ACR comme “un vecteur d’enseignement du projet” au travers de “l’expérience de l’Ensap Bordeaux : entre identification, analyse, transmission et valorisation”.

Cette J.E. est organisée par l’Association Nationale des Conseillers pour l’Architecture (ANCA) en lien avec le ministère de la Culture et avec ses partenaires. Elle s’inscrit dans une visée tant scientifique que professionnelle. Elle vise à partager entre les acteurs qui s’intéressent ou pratiquent le label Acr, des expériences et réflexions sur l’évolution des édifices labellisés et cela plus particulièrement avant, pendant et après les phases de travaux. Au cours de cette journée, une dizaine d’intervenants, provenant de régions et d’horizons professionnels variés, viendront partager leurs problématiques quant à la question des travaux sur les édifices labellisée Acr. Ils aborderont le sujet au travers d’études et diagnostics préalables, de retours d’expériences sur des opérations d’interventions, des actions de valorisation, des réflexions théoriques et spéculatives sur les pratiques architecturales ou encore des expériences d’enseignement spécifique. Une table ronde réunissant des personnalités reconnues viendra conclure les travaux et ouvrir quelques perspectives.

Inscriptions et programme complet ici !


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
fger (22 janvier 2025). Caroline Mazel à la JE “Label ACR : Avant, pendant et après les travaux | 6/02/2025. Laboratoire PAVE. Consulté le 25 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/134r7