Manon Labarche formatrice pour les webinaires « Des habitats pour des vieillissements » | 6/05/2021

Manon Labarchède, docteurs et chercheuse pour le projet « Habitat et vieillissement » et « Le logement du bien vieillir » interviendra comme formatrice dans le cadre d’un cycle de webinaires ayant pour thème l’habitat et plus spécifiquement le parcours résidentiel dans l’avancée en âge.

Sa communication portera notamment sur « Le Logement du Bien Vieillir : sensibiliser par l’expérience », dans la session 2 : De l’aménagement à l’adaptation du domicile. Cycle de webinaires « Des habitats pour des vieillissements – Accompagner des parcours résidentiels diversifiés ».

Cycle de webinaire organisé par le Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés (RFVAA) et LEROY MERLIN Source, réseau de recherche sur l’habitat de LEROY MERLIN France.

> inscription gratuite et programme détaillé ici !

Présentation : Comment mieux prendre en compte les parcours résidentiels dans l’avancée en âge pour construire un habitat et une société adaptés aux usages de chacun, dans la différence, et où chaque génération saura trouver sa place ?

Au fil des différentes sessions, des universitaires, des associations, des organismes divers ainsi que des collectivités territoriales tenteront de répondre à cette question et mettront en lumière leurs réflexions, des pistes d’actions ainsi que des exemples concrets d’initiatives réussies sur ce sujet.

OBJECTIFS DE LA FORMATION :
  • Accompagner le lancement du fascicule « Des habitats pour des vieillissements – Accompagner des parcours résidentiels diversifiés », le neuvième livret de la collection thématique « Les essentiels Amies des Aînés » proposée par le RFVAA et réalisé en partenariat avec LEROY MERLIN.
  • Permettre aux élus et aux professionnels des collectivités territoriales d’avoir de la ressource sur ce sujet en début de mandat.
TARIFS :Cette formation est ouverte à tous. Elle est partagée sur la communauté Personnes âgées – Personnes handicapées