RENCONTRE avec les chercheurs | Bordeaux, l’éveil metropolitain | 20 mars

Patrice Godier, Thierry Oblet et Guy Tapie à la 6e RENCONTRE DU FORUM URBAIN

mardi 20 mars de 18h à 19h30 à La Machine à Musique –  Lignerolles, 15 rue du Parlement Sainte-Catherine, 33000 Bordeaux

L’ouvrage L’éveil métropolitain. L’exemple de Bordeaux (Le Moniteur, janvier 2018) est l’aboutissement d’un travail de 3 ans d’enquête sur les conditions de la transition métropolitaine bordelaise dans le cadre du 2ème volet du programme de recherche POPSU, financé par le PUCA et Bordeaux Métropole.

A l’occasion de sa récente publication, le Forum urbain et le POPSU, en partenariat avec La Machine à Lire, vous ont invités à une rencontre avec les sociologues Patrice Godier, Thierry Oblet et Guy Tapie (Centre Emile Durkheim, PAVE / Université de Bordeaux, ensapBx), co-auteurs de l’ouvrage, qui ont présenté leurs travaux sur la mobilité, les activités de l’économie créative et de la notion de “métropole campagne”.

Écoutez leurs interventions discutées par des professionnels de l’urbain, témoins de la construction de la métropole bordelaise, ici :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.