RENCONTRE avec les chercheurs | Bordeaux, l’éveil metropolitain | 20 mars

Patrice Godier, Thierry Oblet et Guy Tapie à la 6e RENCONTRE DU FORUM URBAIN

mardi 20 mars de 18h à 19h30 à La Machine à Musique –  Lignerolles, 15 rue du Parlement Sainte-Catherine, 33000 Bordeaux

L’ouvrage L’éveil métropolitain. L’exemple de Bordeaux (Le Moniteur, janvier 2018) est l’aboutissement d’un travail de 3 ans d’enquête sur les conditions de la transition métropolitaine bordelaise dans le cadre du 2ème volet du programme de recherche POPSU, financé par le PUCA et Bordeaux Métropole.

A l’occasion de sa récente publication, le Forum urbain et le POPSU, en partenariat avec La Machine à Lire, vous ont invités à une rencontre avec les sociologues Patrice Godier, Thierry Oblet et Guy Tapie (Centre Emile Durkheim, PAVE / Université de Bordeaux, ensapBx), co-auteurs de l’ouvrage, qui ont présenté leurs travaux sur la mobilité, les activités de l’économie créative et de la notion de « métropole campagne ».

Écoutez leurs interventions discutées par des professionnels de l’urbain, témoins de la construction de la métropole bordelaise, ici :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.