Olivier Chadoin au caue | conversation « Ruralité heureuse » | 30/06/2022

A l’occasion de l’exposition photo issue d’un concours photo organisé par le CAUE de la Gironde, Olivier Chadoin, chercheur à PAVE qui a réalisé une étude sociologique à partir des clichés reçus (plus d’un millier) et Rémi Bercovitz, paysagiste-chercheur, participeront à une conversation à deux voix sur le thème de la ruralité le 30 juin prochain à 19h : « Ruralité heureuse ».
Pour assister à cette conférence, gratuite et ouverte à tous, il suffit de vous inscrire auprès du CAUE : 05 56 97 81 89.

Pour rappel, le concours photo « Ma Ruralité heureuse » ouvert à tous, et initié par les 12 CAUE de Nouvelle-Aquitaine pour valoriser la ruralité de la région, a donné lieu à la remise de 3 prix régionaux.
En Gironde, un jury départemental a sélectionné 5 photographies pour participer au concours régional et tenter de remporter l’un des 3 prix mis en jeu, en tenant compte des critères de sélections : représentativité du territoire, qualités techniques et esthétiques et histoire véhiculée par les clichés. De cette sélection régionale une exposition a été créée. Itinérante, elle sillonne donc la Région Nouvelle-Aquitaine et fait escale à Bordeaux jusqu’au 17 juin.

Elle est visible dans la grande salle de réunion du CAUE de la Gironde, aux heures d’ouverture du public, la réservation pour une visite est recommandée.