Maël Gauneau au symposium de l’ILVV | 27/06/2022

Maël Gauneau, doctorant à PAVE et au Centre Emile Durkheim, communiquera dans le cadre du symposium de l’ILVV (Institut de la Longévité, de la Vieillesse et des vieillissement) autour de sa recherche doctorale. Il présentera son travail le 27/06/2022 dès 15h dans le cadre de la thématique 2 du symposium “Parcours de vie au fil du vieillissement : déterminants, recomposition et complexification”, lors de la table-ronde “Fabriquer ses conditions de vie à la retraite”, coordonnée par Carole Bonnet (Ined) et Aline Chamahian (U. de Lille).

Les objectifs du symposium de l’ILVV font écho aux 4 missions de l’institut : CONNAÎTRE, FAIRE CONNAÎTRE, PARTAGER, FAIRE DIALOGUER les travaux en sciences humaines et sociales sur la longévité, les vieillesses et le vieillissement. Le symposium s’adresse aux acteurs et actrices de la recherche et s’organise autour de :  Dix tables rondes pour un état des lieux des recherches • Deux débats pour croiser les regards  Des moments d’échanges sur les enjeux et défis. Le symposium donne la parole à une cinquantaine d’intervenant·e·s issues de disciplines variées.

> Pour vous inscrire : contactez-nous à l’adresse info@ilvv.fr

• Lieu : Le FIAP, 30 Rue Cabanis, 75014 Paris

Communicants de la table-ronde :

 Hélène BLASQUIET-REVOL, Doctorante, Géographie et Science politique  Maël GAUNEAU, Doctorant, Sociologie • Julie ROCHUT, Chargée de recherche, Économie • Laurent SOULAT, Chargé d’études, Économie