nouvelle publication POPSU | “Urbanité campagnarde” – Saint Loubès

Découvrez le carnet de territoire écrit par Xavier Guillot et Julie Ambal, docteure PAVE, issu de leur recherche sur la ville de Saint-Loubès en Gironde :

URBANITE CAMPAGNARDE. Le paysage, matrice d’un récit de transition à Saint-Loubès (Gironde)

Une nouvelle parution du programme POPSU (Plate-forme d’Observation des Projets et Stratégies Urbaines) mené sur la métropole bordelaise et son territoire, consacré à la ville de Saint-Loubès.

> Pour commander l’ouvrage, rendez-vous sur la page de l’éditeur

feuilletez l’ouvrage en ligne ici !
Résumé de l’ouvrage

Située à seulement 15 km de Bordeaux, la commune de Saint-Loubès est confrontée à d’importantes mutations démographiques induites par sa proximité avec la métropole girondine. Ce texte questionne les enjeux d’un projet d’aménagement inédit d’une petite ville périurbaine, reposant sur la construction du récit d’une « urbanité campagnarde » à l’aune de la transition socio-écologique.

Les Carnets de Territoires visent à révéler la diversité des territoires, des dynamiques d’acteurs et des enjeux de l’action publique locale, sous la forme de résultats de recherche ou d’études de terrain.



Citer ce billet
fger (2023, 13 janvier). nouvelle publication POPSU | “Urbanité campagnarde” – Saint Loubès. Laboratoire PAVE. Consulté le 26 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/srck