PAVE à l’Universidade Federal do Parana | 25/04 au 4/05/2023

Le Laboratoire PAVE entretient depuis plusieurs années un partenariat continu avec l’Universidade Federal do Parana (UFPR) et notamment le programme doctoral interdisciplinaire PPGMADE aujourd’hui dirigé par Cristina de Araujo Lima.

PAVE a accueilli pendant six mois Ormy Hutner Junior, doctorant du programme PPGMADE, à Bordeaux autour de son travail de thèse et de l’enquête en europe sur plusieurs sites du programme Urbinat.

Dans la continuité de ces échanges, et pour développer davantage encore les liens avec l’établissement et son programme doctoral, Olivier Chadoin et Fanny Gerbeaud sont venus à la rencontre de l’équipe enseignante et des étudiants du PPGMADE du 25 avril au 4 mai 2023. Au programme, présentations des laboratoires et des établissements, participation à des ateliers d’encadrement doctoral, visite de terrain de recherche, conférences et présentations sur les travaux du laboratoire PAVE avec Guy Tapie et célébration des 30 ans du programme doctoral PPGMADE.

Olivier Chadoin et Fanny Gerbeaud ont aussi rencontré les étudiants en architecture de l’UFPR autour des possibilités d’échanges internationaux dans le cadre de leur formation.

Un grand merci à toute l’équipe du PPGMADE, et tout particulièrement à Cristina de Araujo Lima et Junior Hutner pour leur accueil et cette semaine d’échanges très stimulants !



Citer ce billet
fger (2023, 5 mai). PAVE à l’Universidade Federal do Parana | 25/04 au 4/05/2023. Laboratoire PAVE. Consulté le 26 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/srcr