PAVE à la journée Bernardo Secchi | EPFL – 25/09/2018

Kent Fitzsimons et Fanny Gerbeaud communiqueront à Lausanne le 25 septembre prochain au sujet de « L’architecture moderne rattrapée par la marche du durable : Mériadeck et les Aubiers. La vie et survie de deux quartiers modernistes à Bordeaux ».

Cette présentation s’inscrit dans le cadre du programme de recherche redivivus. La 4e Journée Bernardo Secchi 2018, organisée par la Fondation Braillard Architectes, aura pour thème : Modern City and Contemporary City : facing the transition

PAVE à « Bien vivre chez soi » | CFDT Retraités – 25/09/18

Dans le cadre de sa journée « Bien vivre chez soi », consacrée au logement des personnes âgées en Gironde, la CFDT Retraités Gironde invite Guy Tapie, Maël Gauneau et Manon Labarchède à présenter certains aspects de la recherche en cours « Habitat, vieillissement et filières de production: vers des innovations sociales? » :

A la suite de leur présentation « Environnement, Urbanisme, Logement des seniors, type d’adaptation technique et pratique d’amélioration du logement. Expériences novatrices dans les logements, mixité sociale, création de logements évolutifs, habitat intergénérationnel, coopératif et participatif », des représentants de Vivre Avec, du CLCV et de SOLIHA interviendront lors de cette journée.