PAVE à Firminy | colloque | 15-16/11/2018

Plusieurs membres de l’équipe du programme de recherche REDIVIVUS seront présents à Firminy pour animer la table-ronde « L’habiter comme révélateur de la valeur et de la capacité d’évolution de l’existant ». Une habitante du secteur Pontet-Lamartine investigué dans le cadre de cette recherche participera également pour témoigner de son expérience et de sa perception au quotidien de l’architecture moderne vécue à l’heure de la ville contemporaine durable.

Continuer la lecture de PAVE à Firminy | colloque | 15-16/11/2018

Fanny Gerbeaud à la rencontre annuelle du réseau lieu | 22-23/10/2018

Fanny Gerbeaud communiquera le 22 octobre à Grenoble à l’occasion de la rencontre annuelle du réseau LIEU intitulée « Patrimonialiser l’habiter. Quand les usages deviennent-ils patrimoine? »

Sa communication, « Légitimer par le patrimoine: les communautés denses historiques dans la métropole de Bangkok », portera un éclairage sur le cas thaïlandais des ensembles spontanés face aux objectifs de mise en valeur patrimoniale du centre historique de la capitale.

Cette rencontre, soutenue également par le laboratoire PACTE, aura lieu les 22 et 23 octobre 2018 à Grenoble à l’Institut d’Urbanisme et de Géographie Alpine (14 avenue Marie Reynoard) dans la Salle des Actes (premier étage bâtiment à gauche).