PAVE à la journée « Vieillissement et habitat: accessibilité globale et inclusion » | 6 février 2020

Les membres de l’équipe de recherche du « Logement du Bien-Vieillir », Guy Tapie, Manon Labarchède et Maël Gauneau iront présenter les résultats de leur étude menée pendant deux ans sur un logement adapté aux curistes à Dax.


Continuer la lecture de PAVE à la journée « Vieillissement et habitat: accessibilité globale et inclusion » | 6 février 2020

PAVE à la rencontre RAMAU 2020 | 21-22/09/2020

La prochaine rencontre du réseau RAMAU se tiendra à Paris les 21 et 22 septembre 2020 sur le thème « de l’incertitude des savoirs aux nouvelles fabriques de l’expertise. Expertises valorisées/contrariées en architecture, urbanisme et paysage ».

> Suivez la rencontre depuis chez vous, ou rejoignez-nous à l’ensapBx pour une diffusion sur grand écran des échanges du 21 septembre.

Le réseau compte plusieurs membres de PAVE dans son comité scientifique (Patrice Godier, Laura Brown) et dans le comité scientifique de cette rencontre (Kent Fitzsimons, Aurélie Couture).

Participation soumise à inscription. Retrouvez le programme complet de l’événement ici. 

l’équipe popSU « RESSOURCES METROPOLITAINES » EN SEMINAIRE AU CAUE | 8/01/2020

Le CAUE a accueilli le 8 janvier des chercheurs, maîtres d’ouvrages, architectes, étudiants et professionnels de la fabrique de la ville lors du séminaire POPSU organisé par le CAUE et le Forum Urbain. Les chercheurs de PAVE, Patrice Godier, Fabien Reix et Adrien Gonzalez y ont présenté le développement de la recherche POPSU « ressources métropolitaines : conditions de gestion des ressources entre la métropole bordelaise et les territoires girondins ».

Davantage d’informations sur le projet POPSU ici.

Laura Brown et POPSU à la rencontre #24 du forum urbain | 5/10/2020

Dans le cadre de la Fête de la Science 2020 dont le thème est « Quelles relations de l’Homme à la nature ? », Laura Brown (membre de PAVE et enseignant-chercheur à l’ESPI) animera la rencontre du Forum urbain intitulée : « Paris, Londres, New-York, comment se sont créés les réseaux d’eau ? ». Rendez-vous le lundi 5 octobre 2020, de 18h à 19h30, au café des Sciences (Cap Sciences, Bordeaux).

La rencontre s’organisera autour de la présentation de l’ouvrage « L’Entrepreneur et le Prince » (Presses de Sciences Po, 2017), de Christophe Defeuilley.

Elle contribuera aux réflexions engagées sur les relations d’interdépendance entre la métropole et ses territoires voisins en matière de gestion des ressources en eau, menées par l’équipe POPSU « Ressources métropolitaines » (Fabien Reix et Laura Brown co-responsables scientifiques).