ANNULE ! rencontre « regards croisés » | 1/10/2020 Pessac

Rendez-vous à 18h30, salle Roger Cohé (Centre culturel, Cinéma Jean Eustache, Pessac)

La rencontre « regards croisés » de Pessac du 1er octobre 2020 sera consacrée à la question de la rénovation et optimisation de l’habitat d’après-guerre face aux enjeux de durabilité. Cette table ronde laissera une large place au contexte de production des quartiers modernes, avec l’intervention de Gauthier Bolle, aux aspects techniques de l’adaptation de ces architectures avec Philippe Lagière, ainsi qu’aux résultats de la recherche REDIVIVUS* menée par les laboratoires PAVE et GRECCAU, qui seront présentés par Fanny Gerbeaud. Les débats seront animés par Yoann Frontout (Journaliste scientifique).

Cette rencontre sera l’occasion d’aborder la suite du projet redivivus. Nous vous y attendons nombreux !

* Le projet de recherche REDIVIVUS sur les quartiers d’habitat moderne d’après-guerre « rattrapés par la ville durable » s’est achevée en mai 2019. Il se poursuit en 2020 sous une forme expérimentale et partenariale en lien avec deux copropriétés – Pontet-lamartine à Pessac et le Hameau de Noailles à Talence – et les villes de Pessac et Talence.

Julie Ambal à la journée d’études Archiséries | 7 mars 2020

Julie Ambal et Florent Favard ont présenté le 7 mars dernier leur publication « New York au prisme des sitcoms américaines : des représentations d’un urbanisme, d’une architecture et des architectes en question » lors de la journée d’études ARCHISERIES, L’architecture et l’architecte dans les séries, Strasbourg, 7 mars 2020. 

Continuer la lecture de Julie Ambal à la journée d’études Archiséries | 7 mars 2020