parution de l’ouvrage « urbanisme, entre utopies et ‘monde d’après' »

Suite à la 24e Université d’Eté des Urbanistes 2020 au Familistère de Guise (28-29/08/2020), retrouvez la teneur des réflexions et des échanges de l’évènement dans l’ouvrage « Urbanisme, entre utopies et ‘monde d’après' » avec, entre autres, la contribution d’Olivier Chadoin : « Formes les urbanistes de l’après – fin de cycle et/ou accélération ? »

Bonne lecture !

conférence d’Olivier Chadoin pour le projet artistique « méandres » | 26/06/2021

Le 26 juin dernier, Olivier Chadoin a participé au projet artistique Méandres autour d’une conférence-débat, auprès d’artistes plasticiens, philosophe, sociologues, vidéaste et d’un cinéaste. Cette rencontre visait à « interroger nos pratiques respectives et [à] questionner comment celles-ci peuvent se nourrir et fabriquer la pensée ».

Le programme complet et davantage d’infos ci-dessous :

Un « Village Alzheimer » : pour qui ? Pourquoi ? | Manon Labarchède sur « The Conversation »

C’est le titre de l’article de Manon Labarchède, docteure en sociologie et membre de PAVE, sur le site The Conversation  à propos des formes d’habitat dédiées aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Retrouvez ici l’article complet, et la thèse complète de Manon Labarchède soutenue début 2021 et intitulée « Les espaces de la maladie d’Alzheimer : conditions de vie, hébergement et hospitalité ».